Equipage Innovation

ÉQUIPAGE INNOVATION :
12 ANNÉES D’EXPÉRIENCE

Historique de création d’Equipage Innovation

Après un parcours principalement scientifique en biotechnologies d’abord dans des structures publiques, puis via la création d’une Start-Up, Bruno Chevallier décide de créer, en octobre 2004, le cabinet de conseil Équipage Innovation.

 

Lauréat du concours de la création d’entreprise du pays de St Brieuc en 2004, il s’installe pour 4 ans dans l’espace créateurs du Zoopole de Ploufragan.

 

Dès 2006, Bruno Chevallier assume la direction générale ou la gérance des entreprises pour le compte de ses clients (Allugium Nutrition SAS, AREDA SARL et Nutrialys SAS). Dirigeant de Nutrialys entre 2007 et 2011 jusqu’à 80 % de son temps, l’activité d’Equipage Innovation est mise en veille sur cette période, avant de reprendre pour plusieurs clients en 2012.

 

Bureaux Equipage InnovationEn 2008, l’entreprise s’installe à Plérin, 27 rue Jules Léquier.

 

Entre 2010 et 2014, les locaux d’Equipage Innovation hébergeront la présidence et l’administration du réseau d’entreprises Courants Porteurs.

 

C’est en 2014, que la rencontre de Laurent Guérin créateur de AISECO, permet à Équipage Innovation d’élargir son offre vers la diversification.

 

En 2015, Anne Beuter intègre Equipage Innovation pour poursuivre son projet CorStim en dehors de l’Ecole Polytechnique de Bordeaux. Début 2016, Equipage Innovation signe avec la SATT Ouest Valorisation une option sur licence exclusive pour porter la valorisation du brevet de modulation corticale déposé par Anne Beuter.

 

En 12 ans, ce sont plus de 40 structures ou entrepreneur.e.s qui ont fait appel aux services d’Equipage innovation, dont 12 pour la création.